Communiqué !

Publié le par ouest-06-pour-un-renouveau.over-blog.com

 

daunis.jpgCommuniqué, de Marc Daunis Sénateur Maire de Valbonne Sophia Antipolis.

Élections présidentielles. 2nd Tour. Dimanche 6 mai 2012. Réaction de Marc Daunis, Sénateur-Maire de Valbonne Sophia Antipolis.

« Quelle Histoire… » tels étaient les mots de François Mitterrand à l’annonce de sa victoire le 10 mai 1981. Ce soir, cette histoire continue de s’écrire avec l’élection de François Hollande à la présidence de la République, cette histoire commune de la Gauche et des écologistes, ce rassemblement de notre pays autour d’une ambition collective.

Mes premières pensées vont d’abord à l’ami, certes, mais surtout au nouveau Président de la République, pour le féliciter de cette belle victoire et de la vérité, de la dignité, de la responsabilité, qu’il a incarnées dans cette campagne.

Au cours de ces derniers mois, de l’engouement pour les primaires citoyennes à cette campagne présidentielle, François Hollande a su nous faire partager son idéal de société pour impulser le changement nécessaire à notre nation.

Le scrutin du 1er tour avait révélé des colères et de légitimes inquiétudes, qu’elles soient notamment celles du monde rural ou de notre jeunesse. François Hollande les a comprises et entendues. Son arrivée en tête au 1er tour de l’élection présidentielle avait d’ailleurs également démontré l’adhésion de nos concitoyens au projet qu’il porte de construire avec eux et pour eux un nouvel espoir.

Aujourd’hui, le peuple français a souhaité mettre un point final à un quinquennat de division et d’abaissement de la France. Par ce scrutin, les Françaises et les Français ont exprimé la volonté d’une société plus juste, plus solidaire, plus humaine, où l’innovation, l’économie durable, les territoires sont soutenus, l’éducation une priorité, les services publics modernisés.

Il appartiendra au nouveau Président de la République de redonner à chacun la fierté d’être français et d’incarner nos valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. Notre pays uni et mobilisé retrouvera aussi une crédibilité pour affronter la crise, les défis économiques, sociaux et écologiques qui s’ouvrent devant nous en France et en Europe. L’espoir est grand. La tâche sera rude. Il faudra avec courage redresser le pays en recréant de la croissance et de la confiance.

Je tiens enfin à saluer la dignité de la déclaration du Président de la République sortant et je souhaitais lui rendre un hommage républicain.

Ce soir est une joie immense, un moment historique ! Cette victoire n’est pas seulement celle d’un homme mais représente surtout une responsabilité, celle d’offrir à notre jeunesse un avenir meilleur. Cette victoire est celle de la fierté et du bonheur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article