Intérêt général ou Intérêts privés ?

Publié le par CHANTAL MAIMON

Iiles-de-lerins.jpginscriotion.jpg

 

INTERCOMMUNALITE.

 

 

Après avoir obtenu non sans peine un consensus permettant la création d’une intercommunalité regroupant les 5 communes du  bassin cannois, voila que Le Cannet engage une guerre de sécession.

 

Triste Commedia del Arte où les amis d’hier deviennent les ennemis d’aujourd’hui, où les vieilles haines qui ont perdurées durant 12 années sont enterrées au prix de grimaces et contorsions diverses démontrant des souplesses d’échine étonnantes chez ces vétérans de la politique locale.

 

Pourtant durant ces guerres fratricides entre gens d’une prétendue même famille politique ce sont des dizaines de millions d’€ d’investissements et dotations de l’état qui ont été perdues.

 

Ce préjudice inscrit dans le temps, nous pouvions espérer le ranger dans l’armoire des occasions ratées, des projets retardés, des progrès suspendus tels des funambules dans les cieux de la discorde et bien NON !

 

Voila que l’on remet le couvert pour de basses raisons politiques qui n’ont rien à voir avec l’intérêt général des concitoyens.

 

L’image donnée par ces querelles intestines n’est pas reluisante et nous aimerions qu’elles cessent une fois pour toutes dans l’intérêt de tous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article