MLN de janvier.

Publié le par CHANTAL MAIMON

groupe david

INTERCOMMUNALITE

ENFIN !

 

Il est agréable d’entendre le maire proférer avec une conviction de bon aloi que la communauté d’agglomération des pays de Lérins, comportant les communes de Cannes, Le Cannet, Mandelieu La Napoule, Mougins et Théoule, avait toutes les chances de voir ce projet validé par le préfet.

 

Nous sommes depuis toujours acquis à cette perspective qui sera forcément un plus appréciable pour le développement économique et espérons  la politique sociale du bassin cannois.

 

Même si l’on ne peut que regretter les années perdues en bisbilles de tous ordres, la plupart issues d’une surenchère des egos en présence.

 

Nous le regrettons d’autant plus que cela s’est soldé par des millions d’euros de subventions et dotations diverses perdus et des retards dans la réalisation de projets d’intérêts publics, mais cela dit ne boudons pas notre plaisir de voir enfin majoritairement solidaires et déterminés les équipes municipales des communes concernées.

 

Rappelons que cette solution se substitue au plan que voulait imposer le préfet et qui concernait 27 communes, ce qui se serait avéré rapidement ingérable.

 

Cette note d’espoir vient éclairer nos souhaits d’une bonne et heureuse année 2013.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article